Ouvertures maintenues déchetteries

La Communauté de Communes Touraine Est Vallées vous informe qu’à ce jour les déchetteries intercommunales de Vernou et de Montlouis restent ouvertes au public ainsi que les bennes pour les déchets vers à Monnaie.

Suivez l’actualité du service déchets ménagers (collectes/déchetteries…) sur le site internet de la TEV www.touraineestvallees.fr

Information tours antigel

Le Syndicat des Vignerons de l’AOC Vouvray vous informe qu’en raison des gelées annoncées par la météo, les tours “antigel” installées sur notre commune sont susceptibles de se déclencher et peuvent provoquer quelques nuisances sonores.

Les vignerons vous prient de bien vouloir les excuser de ces désagréments et comptent sur votre compréhension.

Mails frauduleux/Chantage

Nous vous informons qu’actuellement beaucoup de mails frauduleux (chantage) sont envoyés sur vos boîtes mails concernant des sanctions à votre encontre avec un mandat d’arrêt en provenance des mails suivants :

tontonbagad@outlook.fr ou brigade-des.mineurs@orange.fr

La gendarmerie vous informe qu’il s’agit d’une tentative de chantage et qu’il ne faut absolument pas répondre à ces mails.

SOYEZ PRUDENT

 

 

 

 

Bennes déchets verts

Avec l’arrivée du printemps

Des bennes, pour les déchets verts, seront à votre disposition aux ateliers municipaux de MONNAIE

“Les Chesneaux”

de 13 h 30 à 18 h

tous les samedis

du 20 mars 2021 au 27 novembre 2021

(sauf les samedis fériés)

Vaccinations pour les plus de 75 ans

VACCINATION POUR LES PLUS DE 75 ANS

A partir du lundi 18 janvier, un centre de vaccination pour les personnes de plus de 75 ans ouvrira à AMBOISE à la salle des fêtes du Théâtre (Avenue des Martyrs de la Résistance) Vous serez reçu UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS. Dès ce samedi 16 janvier, vous pouvez appeler le N° VERT 08.05.02.14.00 ou faire la démarche sur la plateforme doctolib. En raison de nombreux appels, ce numéro est parfois saturé. Veuillez renouveler votre appel.

Horaires de vos commerçants pendant le couvre feu

LE COUVRE FEU ET VOS COMMERÇANTS DE REUGNY

Suite aux annonces du couvre feu, vos commerçants vous informent de la modification de leurs horaires d’ouverture.

L’EDEN BAR sera ouvert du mardi au vendredi de 7 h à 13 h 30 et de 15 h à 18 h le samedi de 8 h à 13 h 30 et de 15 h à 18 h le dimanche de 9 h à 13 h 30 (fermé le lundi)

BOUCHERIE/CHARCUTERIE sera ouverte du mardi au samedi de 8 h 30 à 13 h 30 et de 15 h à 18 h le dimanche de 8 h 30 à 13 h 30(fermé le lundi)

PHARMACIE sera ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h le samedi de 9 h à 12 h 30

EPICERIE sera ouverte le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi, le samedi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 45 le dimanche de 8 h 30 à 12 h 30 (fermé le mercredi)

BOULANGERIE sera ouverte le lundi, le mardi, le jeudi, le vendredi de 7 h à 13 h et de 16 h à 18 h le mercredi de 7 h à 13 h le samedi et le dimanche de 7 h 30 à 12 h 45

Une aide pour régler vos charges de logement durant la crise sanitaire

Dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons, un dispositif d’aide urgente est proposé par Action Logement à destination des salariés et ex-salariés.

Action menée dans la limite des fonds disponibles, n’attendez pas !

Cliquez sur les fichiers ci-dessous pour télécharger l’information :

 

 

PRÉSENTATION DE LA COMMUNE

Bienvenue à REUGNY.

Au cœur de la Touraine, non loin de la Loire et de ses célèbres Châteaux, REUGNY tient à vous offrir la saveur délicat d’un accueil amical. Si vous prêtez quelque peu l’oreille, le village vous dira, par la voix des anciens, les charmes dont il peut s’enorgueillir.

Vous entendrez ainsi parler d’une petite rivière sans pareille, d’une nature paisible et généreuse, de vignoble et de bon vin, de bonheur de vivre teinté de calme et de poésie.

Vous constaterez l’existence d’une vie associative intense, et vous saurez ainsi que du festival de jazz aux différentes pratiques sportives, du parcours de pêche à la fête de la bernache, des concerts à la journée des peintres, c’est là l’animation festive incessante de la bonne humeur qui anime le village.
Mêlez-vous à la population pour vous y faire des relations, des amis et participez ainsi à lélan général vers la plus franche cordialité.

Et puis, nous souhaitons que vous puissiez apprécier, en toutes circonstances, la qualité et la diversité des services municipaux, de même que la souriante hospitalité de tous.

Soyez les bienvenus dans notre village, qu’il soit désormais le vôtre.

“La cité est fondamentalement périssable. Sa survie dépend de nous”
Paul RICOEUR

“Le ciel est, par dessus le toit, si bleu, si calme !
Un arbre, par dessus le toit, berce sa palme.
La cloche, dans le ciel qu’on voit, doucement tinte.
Un oiseau sur l’arbre qu’on voit chante sa plainte”
Paul VERLAINE