Le gouvernement a mis en place une plateforme
SIGNAL CONSO (https://signal.conso.gouv.fr)
afin de signaler un problème que vous rencontrez :
- Achat en magasin ou internet (supermarché, boulangerie, magasin de jouet, achat en ligne….)
- Secteur de la santé (dentiste, opticien, produits de pharmacie, clinique, site de téléconsultation….)
- Café/Restaurant (bar, cafétéria, food truck, application pour se faire livrer un repas…)
- Service aux particuliers (coiffeur, pressing, aide à la personne, nuisible, formation, maison de retraite…)
- Eau, Gaz, Électricité (contrat et facture eau, gaz et électricité…)
- Téléphonie, Fournisseur d’accès internet, médias (forfait internet, abonnement de musique ou de vidéo en ligne, téléphone…)
- Banque, Assurance, Mutuelle (Banque en ligne, crédit, assurance auto…)
- Voyage, Loisirs (Hôtel, billet d’avion, taxi, comparateur de prix, concert, salle de sport, jeux en ligne…)
- Immobilier (location, agence immobilière, syndicat de copropriété…)
- Travaux, Rénovation (dépannage, plombier, rénovation énergétique, site de devis travaux …)
- Voiture, Véhicule, Vélo (vente et réparation de voiture, location, auto-école, peu, accessoire….)
- Animaux (vétérinaire, aliment pour animaux, site internet de garde d’animaux…)
- Démarches administratives (absence d’information sur le médiateur, faux courrier administratif, achat d’acte de naissance…)
- Internet hors achats (influenceur, piratage de carte, escroquerie par email, site d’incitation à la haine)
- Démarchage abusif (spams, appels indésirables malgré Bloctel…)