SIGNALER UN PROBLÈME A LA RÉPRESSION DES FRAUDES

Le gouvernement a mis en place une plateforme

SIGNAL CONSO (https://signal.conso.gouv.fr)

afin de signaler un problème que vous rencontrez  :

  • Achat en magasin ou internet (supermarché, boulangerie, magasin de jouet, achat en ligne….)
  • Secteur de la santé (dentiste, opticien, produits de pharmacie, clinique, site de téléconsultation….)
  • Café/Restaurant (bar, cafétéria, food truck, application pour se faire livrer un repas…)
  • Service aux particuliers (coiffeur, pressing, aide à la personne, nuisible, formation, maison de retraite…)
  • Eau, Gaz, Électricité (contrat et facture eau, gaz et électricité…)
  • Téléphonie, Fournisseur d’accès internet, médias (forfait internet, abonnement de musique ou de vidéo en ligne, téléphone…)
  • Banque, Assurance, Mutuelle (Banque en ligne, crédit, assurance auto…)
  • Voyage, Loisirs (Hôtel, billet d’avion, taxi, comparateur de prix, concert, salle de sport, jeux en ligne…)
  • Immobilier (location, agence immobilière, syndicat de copropriété…)
  • Travaux, Rénovation (dépannage, plombier, rénovation énergétique, site de devis travaux …)
  • Voiture, Véhicule, Vélo (vente et réparation de voiture, location, auto-école, peu, accessoire….)
  • Animaux (vétérinaire, aliment pour animaux, site internet de garde d’animaux…)
  • Démarches administratives (absence d’information sur le médiateur, faux courrier administratif, achat d’acte de naissance…)
  • Internet hors achats (influenceur, piratage de carte, escroquerie par email, site d’incitation à la haine)
  • Démarchage abusif (spams, appels indésirables malgré Bloctel…)