Votez pour le projet de Tiers-Lieu à Reugny

du au
Agenda Associations

 

En préambule :

À de nombreuses occasions, la population reugnoise a pu démontrer sa capacité à mener collectivement différents projets : “L’art prend l’air” ; “Reugny-sur-Mer” (fête de St Coin), le Carnaval, etc.. L’ancien local des pompiers, situé rue Courteline, a vu naître des créations diverses révélant ainsi tout le talent de l’intelligence collective. De plus, l’enthousiasme suscité contribue à renforcer le lien social au sein de la commune.

L’opportunité d’acquérir un bâtiment situé à quelques mètres de la Mairie a conduit l’équipe municipale à proposer la mise à disposition de ce lieu aux habitants de la commune.

Par l’entremise de La Matoss (fédérant plusieurs association de Reugny), un dossier a été déposé auprès du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, dans le cadre de l’opération “Budget Participatif”. 


Votez pour le projet de Reugny !

Afin d’optimiser nos chances de réussite, une aide financière est la bienvenue. C’est pourquoi, sans plus attendre, nous vous invitons à voter pour cette belle initiative, qui est déjà la votre !

Outre notre projet, il vous faudra voter pour 2 autres projets au minimum dans le département.

Votez en cliquant sur ce lien et partagez le largement sur les réseaux sociaux, auprès de vos proches, amis collègues, etc.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à notre Tiers-lieu),

Un Tiers-lieu, qu’est que c’est ?

Ce terme désigne le troisième lieu de vie quotidien après la maison et le lieu de travail. Il se veut convivial et chaleureux.

Les tiers-lieux sont importants pour la société civile, la démocratie, l’engagement civique et instaurent d’autres appropriations et partages de l’espace. Il s’entend comme volet complémentaire, destiné à la vie sociale de la communauté, et se rapporte à des espaces où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle.

Les tiers-lieux sont des lieux pour faire ensemble : coworking, micro-folie, campus connecté, atelier partagé, fablab, garage solidaire, social place, makerspace, friche culturelle, maison de services au public… Les tiers-lieux sont les nouveaux lieux du lien social, de l’émancipation et des initiatives collectives. Ils se sont développés grâce au déploiement du numérique partout sur le territoire.


Cette courte vidéo vous en dit plus sur l’initiative “Budget Participatif” :